Un coup de pouce pour les jeunes

Pour aider les jeunes dans leurs recherches de logement, la Communauté de Communes soutient l’initiative Service Logement Jeunes Béarn Adour portée par l'association  Insertion Emploi Béarn Adour en partenariat avec Habitat Jeunes Pau Pyrénées.

Ses missions :

• L'information sur les démarches liées au logement
  • Aide à la définition d'un projet
  • Information sur les aides disponibles
  • Appui à la constitution des dossiers administratifs
  • Mise en relation avec des propriétaires

Lors de permanences et sur rendez-vous le Service Logement Jeunes vous accueille.

Les propriétaires disposant d'un logement à louer peuvent également contacter ce service.

Ce service est accompagné d'un observatoire Logement Jeunes destiné à estimer les besoins des jeunes en matière de logement (nombre de logements à produire, localisation, surface, prix...). Nous invitons les jeunes à remplir un questionnaire mis à disposition dans les mairies et à la Communauté de Communes. Les données récoltées permettront à la collectivité de réfléchir aux solutions à apporter dans ce domaine.

ServiceLogementJeunesBearnAdour

Pour en savoir plus : SLJ_communiqu.pdf

Télécharger la plaquette officielle : SLJ.pdf

Prendre RDV directement :

• Insertion Emploi Béarn Adour (anciennement Mission Locales du Béarn)

Place de la Tour (à coté du cabinet de Radiologie)

du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

sur Rendez-vous